Les carrières de lumière 2023
Les Baux-de-Provence
⊕ ⊗ ⊕ ⊕ ⊗ ⊕ ⊕ ⊗ ⊕
Journée du jeudi 5 octobre
Cette sortie était prévue depuis longtemps, bien avant le décès de Jean-Yves Perrier notre président fondateur. Ce sont Françoise et Catherine B. qui ont pris le relai pour les inscriptions afin que cette activité puisse quand même se faire.
Une grande partie des frais a été prise en charge par l'association et le car était offert par la Société ATEM de M Jean-Pierre Modica que nous remercions encore une fois vivement. Les adhérents n’ont eu qu'une somme modique à payer.
Nous étions 45 participants et la sortie s'est déroulée comme prévu. La météo était favorable : ciel bleu, peu de vent et soleil généreux.
Arrivés vers 10 heures, la découverte des magnifiques projections à l’intérieur des carrières a duré presque deux heures. Cette année les peintres flamands, de Vermeer à Van Gogh et Mondrian, étaient présentés.
Le repas pris sur l’agréable terrasse d'un restaurant du village des Baux était délicieux. Le service était également impeccable et nous pûmes tous discuter et échanger nos impressions sur ce que nous venions de voir.
L’après-midi a permis de flâner dans les ruelles pittoresques (très commerçantes), de visiter le musée Dreyer ou de découvrir depuis le plateau proche du château, la vue sur la plaine des Baux. Sans qu’il y ait foule, de nombreux visiteurs étrangers notamment s’étaient déplacés.
Le rendez-vous du retour était fixé à 16 heures et notre sympathique et expérimenté chauffeur nous a ramenés pour 18 h 15 malgré quelques embouteillages.
Merci encore à tous ceux qui se sont dévoués pour que cette sortie ait lieu dans de bonnes conditions. Nous gardons toujours une pensée émue pour Jean-Yves Perrier.