L’association,  « Envie de Notes - Envie de Mots » a l’immense peine de vous faire part du décès de son président, Jean-Yves Perrier, survenu le jeudi 20 juillet 2023 dans sa 83ème année.

Voici l'éloge qu'en a fait Jean-Pierre Modica, Vice-Président de l'association et qui était un de ses amis les plus proches :
 
JY
 
JEAN-YVES,
Ce message pour te dire la grande tristesse qui nous étreint au moment de l'adieu.
Tu étais pour nous tous « l'insubmersible » tant ta soif de vivre était immense. Tu nous avais habitué du plus profond à toujours remonter à la surface.
Ta compagnie, un vrai bonheur ! Avec ta verve inépuisable tu nous ravissais de tes propos, anecdotes, souvenirs, projets ; bref, des choses de la vie dont tu étais si curieux.
Bien sûr tu aimais citer les tiens, Michelle l'épouse de ta vie, Emmanuelle et son compagnon : « Ils sont heureux ensemble ». Fierté pour la jeune génération Clémence et Sacha.
Tu nous as émerveillé de tant de culture accumulée. Lyrique, bien entendu avec tes conférences animées avec Christiane pendant des années à l'Apostrophe et ensuite à l'association « Envie de notes Envie de mots ». Association que tu as, avec passion, contribué à créer et dont tu étais le Président.
Mais pas que... véritable encyclopédie culturelle : peinture, sculpture, littérature, théâtre et j'en passe… Ton érudition sur l'art était tout simplement remarquable !
BRAVO L'ESTHETE !!
Plus terre à terre : toutes nos sorties, soirées, découvertes gastronomiques, dégustation de bons crus, cigares Cohiba partagés, échanges à bâton rompu, furent marqués par la joie, le plaisir et l'amitié.
! Epicure notre contemporain !
Un ravissement, refaire le monde ensemble !
Notre petit groupe : Christiane, Françoise, Paula, Evelyne et ton serviteur te remercions de ces instants privilégiés.
Maintenant tu as retrouvé là-haut Michelle. Soyons persuadés qu'entourés des Verdi, Puccini, Donizetti, Bellini et consort, le Paradis s'est enrichi d'une douce symphonie.
Tu nous manques Jean-Yves, «Orphelins d'un être d'exception ».
Tu me manques, tu m'as fait un drôle de coup !
Repose en paix
NOUS T'AIMONS !
 
Jean-Pierre Modica             
 

 

Les carrières de lumière 2023

Les Baux-de-Provence

     ⊗     

Journée du jeudi 5 octobre

Cette sortie était prévue depuis longtemps, bien avant le décès de Jean-Yves Perrier notre président fondateur. Ce sont Françoise et Catherine B. qui ont pris le relai pour les inscriptions afin que cette activité puisse quand même se faire.

Une grande partie des frais a été prise en charge par l'association et le car était offert par la Société ATEM de M Jean-Pierre Modica que nous remercions encore une fois vivement. Les adhérents n’ont eu qu'une somme modique à payer.

Nous étions 45 participants et la sortie s'est déroulée comme prévu. La météo était favorable : ciel bleu, peu de vent et soleil généreux.

cattiere1carriere3carriere2

Arrivés vers 10 heures, la découverte des magnifiques projections à l’intérieur des carrières a duré presque deux heures. Cette année les peintres flamands, de Vermeer à Van Gogh et Mondrian, étaient présentés.

Le repas pris sur l’agréable terrasse d'un restaurant du village des Baux était délicieux. Le service était également impeccable et nous pûmes tous discuter et échanger nos impressions sur ce que nous venions de voir.

baux3baux4

L’après-midi a permis de flâner dans les ruelles pittoresques (très commerçantes), de visiter le musée Dreyer ou de découvrir depuis le plateau proche du château, la vue sur la plaine des Baux. Sans qu’il y ait foule, de nombreux visiteurs étrangers notamment s’étaient déplacés.

baux1baux2

Le rendez-vous du retour était fixé à 16 heures et notre sympathique et expérimenté chauffeur nous a ramenés pour 18 h 15 malgré quelques embouteillages.

Merci encore à tous ceux qui se sont dévoués pour que cette sortie ait lieu dans de bonnes conditions. Nous gardons toujours une pensée émue pour Jean-Yves Perrier.